Le soulagement pour les SRD

Les SR Delémont l'attendaient depuis plusieurs semaines, elle est enfin arrivée ! Les Delémontains ...
Le soulagement pour les SRD

 Une prestation solide pour Jules Hamidou, Patrick Ochs et la défense delémontaine.

Les SR Delémont l'attendaient depuis plusieurs semaines, elle est enfin arrivée ! Les Delémontains ont signé ce samedi leur première victoire en match officiel en 2014. A la Blancherie, devant seulement 225 spectateurs, les hommes de Vincent Ducommun ont battu la réserve du FC Sion 2-1, dans le championnat de Première Ligue Promotion.

Une entrée en matière idéale

Les SRD ont entamé le match de la meilleure des façons. Ils ont inscrit le premier but après à peine 5 minutes de jeu par Dylan Choulat, après un travail préparatoire remarquable de Josip Budimir. Après un début de partie prometteur, le rythme est redescendu et les deux équipes n'ont pas eu beaucoup d'occasions de but. Les Delémontains ont été particulièrement réalistes et ont profité d'une double erreur défensive des joueurs de Michel Decastel à la 27e minute de jeu pour doubler la mise par Dionys Stadelmann. En 45 minutes de jeu, les SRD ont donc marqué autant de buts que lors de leurs cinq premières rencontres de ce deuxième tour.

Sion à 10

Juste avant la mi-temps, Tom Villemin était victime d'un geste antisportif. L'arbitre n'a pas hésité la moindre seconde et a brandi un carton rouge à l'encontre d'un jeune Sédunois. Les SRD ont donc pris le chemin des vestiaires avec deux buts d'avance et une supériorité numérique. Mais les hommes de Vincent Ducommun ont joué à se faire peur. Après le thé, ils ont laissé la maîtrise du ballon aux visiteurs qui sont revenus à la marque à la 58e minute de jeu. Dès lors, Delémont s'est retroussé les manches et a fait preuve d'une grande solidarité. Il a également fallu la vaillance de Beat Weber pour assurer aux SRD leur première victoire en match officiel en 2014. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus