Delémont fait plier Moutier en huit minutes

FC Moutier-SR Delémont

La logique a été respectée mercredi soir au stade de Chalière. Les SR Delémont ont battu le FC Moutier 4-1 en match amical. Plus affûté et plus frais, le pensionnaire de Promotion League a connu un moment fort de huit minutes pour s'offrir la victoire contre son voisin de deuxième ligue interrégionale.

Le bonjour de Florian Jacquel

Ce sont pourtant les Prévôtois qui ont pris le meilleur départ dans cette partie. Sans complexes malgré l'absence de dix joueurs de l'effectif, les "bleu et blanc" ont profité de l'entame hésitante des "jaune et noir" pour ouvrir le score. Lancé en profondeur à la 9e minute, Macio Barbosa est allé battre le gardien Mossi d'une frappe puissante sous la transversale. Mais dès la 35e, les SRD ont haussé le rythme. La sentence a été immédiate: Delémont a marqué quatre fois avant la mi-temps.

C'est tout d'abord Gigon qui égalisait à la 38e minute, concluant une action de rupture rondement menée. A la 40e, Hamidou plaçait une tête victorieuse en profitant d'un ballon relâché par le portier Burgerey. Puis à la 45e minute et dans les arrêts de jeu, Jacquel allait passer le bonjour à sa manière à son ancien club. Le Français se jouait tout d'abord de la défense prévôtoise pour inscrire le numéro trois, avant de marquer le numéro quatre d'un tir limpide pris de 18 mètres. La messe était dite. Aucun but n'est tombé durant la deuxième période, plutôt terne.

Le télégramme

Moutier-Delémont 1-4 (1-4)

Stade de Chalière, 200 spectateurs. Arbitre: M. Vetsch, assisté de MM. Lopez et Tondelli.

Buts: 9e Macio Barbosa 1-0. 38e Gigon 1-1. 40e Hamidou 1-2. 45e Jacquel 1-3. 45e Jacquel 1-4.

Avertissement au Prévôtois Kebe (88e).

Les réactions

Lulzim Hushi (entraîneur du FCM): "Ce sont des matches comme celui-ci qui sont importants dans une préparation. Les SRD ont mis beaucoup de rythme. Mon équipe a très bien joué durant 35 minutes, puis elle a connu une baisse physique. Delémont est de son côté monté en puissance. Nous avons commis des petites erreurs qui ont coûté cher."

Vincent Ducommun (entraîneur des SRD): "On marque des buts, c'est bien. Par contre, nous manquons de liant dans le jeu et nous laissons encore trop de possibilités à l'adversaire. Il nous reste dix jours pour peaufiner tout ça. Mon souci est que quatre joueurs défensifs vont nous manquer à la reprise du championnat."

Dos Santos à l'essai et Dieye à Old Boys

Dans les coulisses, les SR Delémont sont encore actifs sur le marché des transferts. Le club jurassien va mettre à l'essai l'attaquant Marcos dos Santos. Le Brésilien a joué ces quatre dernières saisons avec Troyes, en Ligue 2 et en Ligue 1 du championnat de France. Il a aussi porté les couleurs des Young Boys lors de l'exercice 2006/2007. Par ailleurs, l'attaquant Pape Dieye s'est engagé avec le club bâlois d'Old Boys, où il rejoint le gardien Beat Weber et l'entraîneur des gardiens Mickaël Urrutia. Les trois hommes retrouveront les SRD dans le championnat de Promotion League cette saison. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus