« Opération reconquête » pour les SRD

Les SR Delémont vont passer l’hiver en zone rouge. Le club jurassien de football boucle 2014 ...
« Opération reconquête » pour les SRD

SR Delémont 2014/2015

Les SR Delémont vont passer l’hiver en zone rouge. Le club jurassien de football boucle 2014 à la 15e et avant-dernière place du classement de Promotion League. Les « jaune et noir » ont livré leur dernier match de l’année dimanche face à Breitenrain (défaite 2-0). Ils comptent un point de retard sur la barre, mais sont bien loin des objectifs de début de saison. Les SRD visaient alors une place à la hauteur de leur dernier exercice, soit dans les six premiers.

De la jeunesse et des blessures

A l’heure de tirer le bilan sur cette première partie de saison, le président delémontain rappelle que le club « pensait avoir une équipe mieux capée que la saison dernière ». Gilles Froidevaux constate « qu’un certain nombre de joueurs n’ont pas répondu aux attentes ». Il rappelle aussi les blessures de Garry Germann, Adrien Jeker et Jules Hamidou, trois joueurs importants et sur lesquels l’entraîneur comptait s’appuyer. « Il ne faut oublier non plus que notre équipe est la plus jeune de Promotion League », clame Gilles Froidevaux.

Trois joueurs dans le viseur

« Il nous faut à présent reconstruire une équipe ». Le président des SR Delémont ne cache pas que les dirigeants du club doivent à présent prendre leurs responsabilités. Un point sera fait très rapidement pour cibler les secteurs à renforcer. Il y aura donc du mouvement cet hiver dans le vestiaire jurassien. Dylan Choulat a déjà annoncé son départ pour le FC Moutier. Les SRD seront donc actifs sur le marché des transferts. Gilles Froidevaux espère voir au moins trois joueurs débarquer à la Blancherie.

Toujours avec Vincent Ducommun

La formation delémontaine sera toujours emmenée par Vincent Ducommun à la reprise du championnat en mars 2015. Gilles Froidevaux indique que le comité a « confiance en ses choix et en ses qualités ». C’est donc avec le technicien vadais que les SRD tenteront de décrocher le maintien et de reconquérir l’appui du public au printemps prochain. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus