La frustration jurassienne

Pas de vainqueur mais un grand déçu. Les SR Delémont ont été tenus en échec par Baden 1-1 mercredi ...
La frustration jurassienne

Tom Villemin lutte pour récupérer le ballon (photo : Georges Henz) Tom Villemin lutte pour récupérer le ballon (photo : Georges Henz)

Pas de vainqueur mais un grand déçu. Les SR Delémont ont été tenus en échec par Baden 1-1 mercredi soir à la Blancherie. Les « jaune et noir » n’ont pas su concrétiser leurs occasions dans ce match aller du 1er tour des finales d’ascension en Promotion League de football. Ils devront donc marquer samedi en terre argovienne pour continuer l’aventure.

Le festival offensif

Les hommes de Lulzim Hushi peuvent avoir de gros regrets. Ils ont entamé cette partie le pied au plancher. Et avec plus de réalisme, ils auraient dû mener 3-0 après 25 minutes de jeu. Jérémy Berberat a été le grand malheureux de ce début de match. L’attaquant jurassien a trouvé la transversale argovienne dès la 3e minute. Il a ensuite vu le portier adverse repousser son envoi en catastrophe (14e). Puis, sur un lob, c’est un défenseur qui a pu dégager sur sa ligne (23e). Dans l’intervalle, les SRD ont tout de même ouvert le score. Adrien Jeker a profité d’un mauvais renvoi de la défense visiteuse sur un corner jurassien pour propulser les « jaune et noir » en tête (14e).

Plus de jus dans le moteur

Alors qu’ils avaient bien le match en main, les footballeurs delémontains se sont fait surprendre par Baden. Suite à une perte de balle vadaise, Keranovic a pu devancer la sortie de Michaël Pacati pour rétablir la parité (33e). Les SR Delémont ont bien tenté de reprendre les commandes du match, mais ils n’ont pas trouvé l’énergie nécessaire, ni la réussite. Jérémy Berberat s’est offert une 4e opportunité (47e) et Dionys Stadelmann a tenté d’enlever la toile d’araignée de la lucarne argovienne (92e), mais à chaque fois le portier alémanique a été impérial. En face, Baden s’est contenté de faire tourner le ballon et de casser le rythme des « jaune et noir ».

La formation jurassienne garde tout de même toutes ses chances d’accéder au 2e tour. Elle devra se montrer plus réaliste samedi pour poursuivre sa saison. Le match retour est à vivre en direct sur RFJ dès 17h45.

La célebration de l'ouverture du score (photo : Georges Henz) La célebration de l'ouverture du score (photo : Georges Henz)

Un promu supplémentaire

Si les SR Delémont écartent Baden de leur route, ils auront 75% de chance d’accéder à la Promotion League. Il y a aura en effet trois promus cette année pour compenser la probable faillite du FC Bienne. Les vainqueurs des duels du 2e tour grimperont d’un échelon. Les perdants disputeront un match de barrage sur terrain neutre pour décrocher le dernier ticket. /msc

Le télégramme

SR Delémont – FC Baden 1-1 (1-1)

Stade de la Blancherie à Delémont, 1'413 spectateurs.

Arbitres : Horisberger ; Held, Tringaniello.

Buts : 14e Jeker 1-0. 33e Keranovic 1-1.

SR Delémont : Pacati; Villemin, Rossé, Farine, Frund; Jeker, Budimir, Iseni (69e Zola), D. Stadelmann; Berberat (86e E. Stadelmann), Germann (67e Mast).

Note : Tir sur la transversale de Berberat (3e).

Jérémy Berberat fête l'ouverture du score d'Adrien Jeker pour les SR Delémont (photo : Georges Henz) Jérémy Berberat fête l'ouverture du score d'Adrien Jeker pour les SR Delémont (photo : Georges Henz)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus