« La promotion ? C’est un objectif »

Les SR Delémont affichent un visage ambitieux à quelques heures du début du championnat de ...
« La promotion ? C’est un objectif »

 Patrick Fleury (ici au centre, en chemise blanche) affiche les ambitions des SRD.

Les SR Delémont affichent un visage ambitieux à quelques heures du début du championnat de 1re ligue de football. Le club de la capitale a vécu un mercato animé avec l’arrivée de neuf joueurs et le départ de six éléments. Le président Patrick Fleury affirme que les SRD souhaitent encore se renforcer, notamment pour combler le départ de Léo Farine. Les « Jaune et Noir » commencent le championnat ce samedi. Ils se déplacement sur le terrain de la formation lucernoise de Sursee.

La jeunesse à la manœuvre

Le contingent delémontain est riche avec 24 joueurs. Parmi eux, 12 joueurs sont âgés de 20 ans ou moins. Patrick Fleury justifie de choix de la jeunesse. Une jeunesse formée essentiellement de jeunes joueurs de la région. Le comité directeur des SRD s’est aussi approché de la région bâloise pour y dénicher plusieurs talents. Ce choix est « légitime », selon le président du club de la capitale.

Objectif : jouer le haut… et plus si affinité

Les SR Delémont n’entendent pas se cacher lors de l’exercice 2016-2017. Patrick Fleury veut que son « équipe joue le haut du tableau ». Pour lui, « la promotion reste un objectif ». Le président des SRD entend bien aussi rester le club phare de la région et, de ce fait, devancer Bassecourt dans la hiérarchie de 1re ligue. Reste que Patrick Fleury est « très content que Bassecourt ait rejoint cette catégorie de jeu ». /mle

Les départs et arrivées aux SRD

Départs: Léo Farine (NE Xamax FCS), Michaël Pacati (arrêt), Adrien Jeker (Courgenay), Andi Iseni (Bassecourt), Nuredin Betiq (Moutier) et Yohan Merlet (?).

Arrivées: Niklas Lindenthal (Concordia Bâle), Gillian Ren (Moutier), Bastien Oberli (NE Xamax FCS), Nolan Erard (Bassecourt), Ken Steullet (Bassecourt), Rafael Fonseca (Old Boys), Jan Walker (Young Boys), Mohamed Kalkan (2e division turque), Wahib Baghidja (SRD B coca).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus