Une entrée en lice décevante pour le FC Bâle

Un point qui ne fait pas les affaires du FC Bâle. Les footballeurs rhénans ont concédé le match ...
Une entrée en lice décevante pour le FC Bâle

FC Bâle - Ludogorets Razgrad, Ligue des champions, Renato Steffen Renato Steffen égalise à 1-1 pour le FC Bâle à la 80e face aux Bulgares de Ludogorets Razgrad.

Un point qui ne fait pas les affaires du FC Bâle. Les footballeurs rhénans ont concédé le match nul 1-1 mardi soir face à Ludogoretz Razgrad en ouverture de la Ligue des champions. Un succès à domicile contre l’équipe sur le papier la plus faible de ce groupe A aurait permis au champion de Suisse de respirer un peu mieux avant d’affronter les cadors, Arsenal et le Paris St-Germain.

Pratiquant un jeu trop stéréotypé, le FC Bâle n’a pas été capable de tromper la défense bulgare et a encaissé l’ouverture du score juste avant le thé. Sur une belle ouverture de Mathias Delgado en rupture, Birkir Bjarnason tergiversait et permettait à Ludogorets de partir en contre-attaque. Eder Balanta ayant déserté, il n'est plus resté que Marek Suchy pour s'interposer devant Jonathan Cafu qui a laissé le Tchèque sur place pour ensuite tromper le gardien Tomas Vaclik. Avant cela, le FCB avait eu quelques opportunités, mais rien de très sérieux. Et il n'a pas fait vraiment mieux en seconde mi-temps. Les pensionnaires du Stade St-Jacques sont toutefois parvenus à arracher l’égalisation à la 80e, grâce à une erreur du portier visiteur et à la promptitude de Renato Steffen au rebond.

Cet unique point remporté face à l’équipe bulgare ne compromet pas les chances du FC Bâle d’être toujours européen au printemps prochain, puisque dans l’autre rencontre du groupe Arsenal et le Paris St-Germain se sont également quittés dos à dos 1-1. Les « rouge et bleu » disputeront leur deuxième match de cette phase de groupes de la Ligue des champions le mardi 27 septembre à l’Emirates Stadium de Londres face à Arsenal. /emu

Télégramme

Bâle - Ludogorets Razgrad 1-1 (0-1)

Parc St-Jacques 30’852 spectateurs. Arbitre: Kulbakov (BLR). Buts: 44e Cafu 0-1. 80e Steffen 1-1.

Bâle : Vaclik; Lang, Suchy, Balanta, Traoré; Xhaka, Zuffi (70e Fransson); Bjarnason, Delgado (82e Callà), Steffen; Janko (40e Doumbia).

Ludogorets Razgrad : Stoyanov; Minev, Moti, Palomino, Natanael (80e  Vitinha); Dyakov (91e Sasha), Anicet; Misidjan, Marcelinho, Wanderson (85e Plastun); Cafu.

Notes: Bâle sans Akanji (convalescent). 40e Janko sort sur blessure. Avertissements: 65e Steffen. 67e Wanderson. 76e Natanael.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus