Michaël Hoy à la barre

Les SR Delémont vont piocher dans le Jura bernois. Le club jurassien de 1re Ligue de football ...
Michaël Hoy à la barre

Les SR Delémont vont piocher dans le Jura bernois. Le club jurassien de 1re Ligue de football mise sur Michaël Hoy pour succéder à Lulzim Hushi à la tête de sa première équipe. Il l’indique jeudi soir dans un communiqué. L’entraîneur français de 46 ans était en poste au FC Bévilard-Malleray (3e ligue). Il prendra ses fonctions vendredi soir, soit une semaine après le licenciement de son prédécesseur. La durée de son contrat n’a pas été dévoilée. Francis Froidevaux retrouve, lui, son poste d’entraîneur-assistant après avoir assuré l’intérim.

Déjà à Delémont il y a près de 20 ans

Michaël Hoy n’est pas un inconnu aux SRD. Il a joué avec les « jaune et noir » lors de la saison 1998/1999, accédant ainsi à la Ligue A avec le club jurassien. L’ancien milieu de terrain est aussi passé par Lugano, Neuchâtel Xamax ou encore le FC Bienne. Auparavant, il a notamment porté les couleurs de Mulhouse, Metz et Amiens en France, jouant cinq matches de Division 1. En tant qu’entraîneur, Michaël Hoy a parcouru la région, du FC Tavannes/Tramelan au FC Alle, en passant par le FC Bassecourt.

« S’installer durablement en Promotion League »

Cette arrivée doit donner « un nouvel élan à l’équipe première », selon le comité directeur des SR Delémont. Il loue les « compétences et connaissance du football en général et jurassien en particulier » de son nouvel entraîneur. Le directoire « jaune et noir » précise également sa vision à moyen terme : « s’installer durablement en Promotion League en s’appuyant principalement sur le mouvement junior du club et le Team Jura ». Il veut ainsi « nouer des contacts et des partenariats solides avec les principaux clubs de ligues supérieures des régions voisines ». Le but, pour les SRD, est de « s’assurer les services de joueurs en devenir ou voulant se relancer sans mettre en péril les finances du club ». /msc+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus