Le FC Bâle se complique la tâche

Le FC Bâle n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 0-0 mercredi soir sur la pelouse des ...
Le FC Bâle se complique la tâche

 Le FC Bâle s'est empalé sur la défense bulgare, sans parvenir à marquer. Le FC Bâle s'est empalé sur la défense bulgare, sans parvenir à marquer.

Le FC Bâle n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 0-0 mercredi soir sur la pelouse des Bulgares de Ludogorets en Ligue des Champions. Il faudra un exploit contre Arsenal lors du dernier match pour espérer accrocher une qualification en Ligue Europa.

Les Rhénans se sont cassés les dents sur la défense mais surtout sur le gardien Vladislav Stoyanov, décisif sur plusieurs situations chaudes. En ne parvenant pas à marquer, le FC Bâle s'est mis dans une situation très précaire. Il voit en effet son adversaire du soir passer devant au classement et lui chipper la 3e place du groupe. Buteurs à l'aller au Parc Saint-Jacques, les Bulgares prennent l'avantage en confrontation directe.

La défaite sera donc interdite le 6 décembre prochain à domicile face aux Gunners d'Arsenal. Il faudra faire mieux que Ludogorets, qui se déplacera chez le Paris Saint-Germain, pour être reversé en Ligue Europa. En d'autres termes, battre Arsenal ou faire match nul en cas de défaite des Bulgares, tout en sachant que les hommes d'Arsène Wenger joueront un duel à distance avec les Parisiens pour la 1re place du groupe. /jpi


Actualisé le

Actualités suivantes