Lara Gut, une fille en cristal

Lara Gut

Lara Gut, le phénomène. La skieuse tessinoise s'est offert le premier globe de cristal de sa carrière jeudi. Elle a remporté le Super-G des finales de la Coupe du monde à Lenzerheide et décroche ainsi le globe de la spécialité. Lara Gut a dominé la course d'une façon magistrale, reléguant sa plus sérieuse rival, l'Autrichienne Anna Fenninger, à 61 centièmes.

Cette boule de cristal a une portée historique pour le ski helvétique car cela fait 12 ans qu'il attend le couronnement d’une dame dans une discipline. Le dernier globe, c’était celui de Sonja Nef en géant, en 2002.

Ce globe est mérité pour Lara Gut. Il récompense le talent et le travail d’une skieuse hors-norme. Et il pourrait être le premier d’une longue série parce que Lara Gut n’a que 22 ans. C’est un phénomène qui sait se maîtriser et se démarquer dans plusieurs disciplines du ski alpin. Elle vit la meilleure saison de sa carrière, elle a gagné 7 courses, conquis une médaille olympique, est toujours en lice pour terminer 2e du classement général de la Coupe du Monde. Avec Lara Gut, le ski suisse tient sa nouvelle étoile, espérons qu’elle puisse briller longtemps. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus