Les urgences de l'Hôpital neuchâtelois n'ont plus enregistré de nouveaux cas d'épidémie de gastro-entérite en provenance du Locle depuis 5h ce dimanche matin. Information délivrée par le chef du département. Quant à l'origine de la contamination, elle reste toujours mystérieuse. Les analyses des échantillons prélevés devraient être connues lundi.
Pour les autorités communales locloises, la situation n’est pas facile à gérer. Et on admet que la communication aurait pu être plus efficace. Le conseiller communal Miguel Perez est un peu agacé...
En attendant, la population du Locle est priée à titre préventif de ne plus consommer l’eau du robinet sans l’avoir bouillie au préalable. Elle est aussi enjointe à ne pas céder à la psychose alors que certains commentaires farfelus circulent notamment sur les réseaux sociaux. /abo








