Sécurité renforcée sur le parking de la gare TGV de Belfort

Gare TGV Belfort-Montbéliard Les déprédations commises sur des voitures au parking de la Gare TGV de Belfort-Montbéliard ne sont pas restées sans suites.

Des mesures de sécurité ont été prises sur le parking de la Gare TGV de Belfort-Montbéliard. Le sujet a été évoqué mercredi matin au Parlement jurassien lors des questions orales. La députée PLR Marcelle Luchinger a rappelé qu’une cinquantaine de voitures avaient été endommagées sur le parking en question en novembre dernier. Dans la mesure où des Jurassiens laissent leur voiture à cet endroit pour ensuite prendre le TGV et se rendre à Paris, elle a souhaité savoir si une solution avait été mise en place pour régler le problème.

Le ministre de l’Environnement et de l’Equipement a rassuré l’élue libérale-radicale. Philippe Receveur a indiqué que des mesures « urgentes et conservatoires » avaient été décidées par la société française Effia qui exploite le parking. Un système de vigiles a été mis sur pied en dehors de la présence des agents opérateurs et la gendarmerie française avait été mandatée pour trouver les auteurs de ces actes. Philippe Receveur a précisé que le canton du Jura n’était pas un partenaire direct d’Effia mais qu’il était régulièrement mis au courant de la situation. Il a encore indiqué qu’Effia avait d’ores et déjà prévu une réunion avec tous les acteurs concernés pour renforcer la sécurité sur le parking de la gare TGV de Belfort-Montbéliard. La séance se tiendra le 15 janvier prochain. /fco

09.12.2015 - 11:05
Actualisé le 09.12.2015 - 11:05

Actualités suivantes

Articles les plus lus