Espace communal des Bois : un signal fort du Conseil général

Le Conseil général des Bois suit les recommandations de l’exécutif à la lettre dans le dossier ...
Espace communal des Bois : un signal fort du Conseil général

Le chantier de l'espace polyvalent des Bois est à l'arrêt (photo: site internet de la commune des Bois) Une étape a été franchie en vue de réaliser l'Espace communal des Bois. (photo: site internet de la commune des Bois)

Le Conseil général des Bois suit les recommandations de l’exécutif à la lettre dans le dossier de l’Espace communal. Le législatif rudisylvain, qui s’est réuni lundi soir, a accepté à l’unanimité l’avant-projet de la variante dite « B », qui respecte l’enveloppe de base de 8,5 millions de francs, approuvée en novembre 2013 par les citoyens du village franc-montagnard. Dans les grandes lignes, la construction d’une nouvelle halle polyvalente est prévue, à proximité du bâtiment existant qui, lui, sera déconstruit.

Le bureau d’architectes delémontain Stähelin, mandatée par la commune taignonne, a présenté les plans mis à jour. La halle de sport contiendrait des gradins surélevés par rapport au terrain, pouvant accueillir environ 100 spectateurs. L’espace intérieur est également destiné à accueillir quelque 240 personnes lors de banquets, lotos ou carnavals.

Un référendum possible

La décision prise lundi soir par le Conseil général pourrait être contestée par le comité référendaire : les opposants disposent dorénavant de 30 jours pour faire opposition, via un référendum. Une issue qui n’est pas à écarter.

Au niveau du calendrier, le peuple devra voter l’année prochaine, au mieux en février. Les travaux pourraient redémarrer à la rentrée scolaire d’août 2017. L’inauguration de l’édifice pourrait avoir lieu, dans le meilleur des cas, en automne 2018. /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus