Et de vingt pour le Marché de Saint-Martin

La vieille ville de Porrentruy prépare sa mue. Elle s’apprête à accueillir le 20e Marché de ...
Et de vingt pour le Marché de Saint-Martin

Marché de Saint-Martin

La vieille ville de Porrentruy prépare sa mue. Elle s’apprête à accueillir le 20e Marché de Saint-Martin, qui se tiendra du 11 au 14, puis du 19 au 20 novembre. De nombreuses animations sont au programme, dont une surprise les deux dimanches de la manifestation. Thème de cette année : « L’anniversaire du cochon ». Quant à l’invitée d’honneur, il s’agit de la région neuchâteloise du Val-de-Ruz.

Commune de 16'000 habitants née de la fusion de 15 villages, Val-de-Ruz prendra ses quartiers dans la cour de l’Hôtel-Dieu et au rez-de-chaussée du musée. L’invitée d’honneur présentera produits régionaux, démonstrations de cire d’abeille, illustrations et petits animaux. L’école de ski des Bugnenets-Savagnières sera également présente dans le chef-lieu ajoulot. Et pour digérer boudins, atriaux, saucisses, rôti et autres toétchés, Val-de-Ruz débarque avec… de la fondue !

Un marché très prisé

Du côté des organisateurs, on peut se réjouir. Cinquante-deux cabanes sont à découvrir au Marché de Saint-Martin, plus deux stands, un manège et un parc de petits animaux. Des promenades à dos d’âne sont aussi proposées. La manifestation reste ainsi très prisée. Pour soutenir le marché, des tabliers, des casquettes et des sacs en tissus seront en vente, de même qu’une lithographie de Pitch Comment.

A noter encore cette nouveauté dans les horaires : la fermeture le vendredi et le samedi se fera désormais à 20h au lieu de 19h. Vous retrouverez tous les détails sur le site www.marchedelastmartin.ch  /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus