L'heure de vérité pour le Patchwork Festival

Le Patchwork Festival a présenté mercredi la programmation de sa cinquième édition. Au total ...
L'heure de vérité pour le Patchwork Festival

affiche patchwork festival Le spectacle mutlimédia Whales'Tales sera proposé à la fois à Delémont et à Saignelégier. Il est principalement composé de sons émis par les baleines. (Photos: Patchwork Festival)

Le Patchwork Festival a présenté mercredi la programmation de sa cinquième édition. Au total, huit événements seront répartis sur cinq jours entre Delémont et Saignelégier. Le Forum St-Georges et le Café du Soleil accueillent les spectacles du 23 au 27 novembre. Mais l’avenir de la manifestation préoccupe les organisateurs. En 2015, le festival avait déjà été annulé en raison d’un budget trop serré. En cause : la suppression du financement du canton. Cette année, le festival va aussi devoir faire sans la subvention du gouvernement. Pour le directeur du Patchwork Festival, Denis Beuret, l’avenir de la manifestation dépendra du succès de cette édition. « Nous espérons que le public soutiendra le festival car si ce n’est pas le cas, cela pourrait bien être la dernière année. »

 

Un programme de qualité
 

Malgré les problèmes financers, Denis Beuchet assure « que les spectacles restent de qualité. Les coupures ont surtout été faites au niveau de la publicité et des cachets des artistes. » Cette année, le festival propose sept spectacles prévus en terre vadaise et un dans le chef-lieu des Franches-Montagnes. La programmation comprend les concerts de deux groupes jurassiens : Mong et Kijango. Autres événements au menu : du théâtre musical ou encore une représentation multimédia. \lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus