La radiologie se met à nu

Les TRM font découvrir leur métier. Les TRM, ce sont les techniciens en radiologie médicale ...
La radiologie se met à nu

Scanner à voir lors des portes ouvertes à Delémont Scanner à voir lors des portes ouvertes à Delémont

Les TRM font découvrir leur métier. Les TRM, ce sont les techniciens en radiologie médicale. La section romande de leur association organise samedi des portes ouvertes dans les hôpitaux de Romandie, et notamment sur les sites de Delémont et Saint-Imier.

L’objectif est avant tout de montrer en quoi consiste cette profession souvent peu connue du public. Le TRM est un professionnel de la santé qui exerce dans trois domaines de la radiologie : la médecine nucléaire, la radio-oncologie et le radiodiagnostic général. Les ateliers destinés au public feront en particulier découvrir les différentes technologies que le technicien en radiologie médicale utilise pour produire des images de qualité qui permettront au médecin de poser son diagnostic : radio, scanner, IRM, mammographe, etc.

Le TRM a donc des compétences techniques, informatiques, mais il est aussi amené à prendre en charge le patient pour le préparer à ces examens en l’interrogeant sur son état de santé et ses éventuelles allergies, en lui posant une voie veineuse ou en lui administrant un produit de contraste. Il assiste également le médecin radiologue lors d’interventions thérapeutiques. /ich

Les horaires

La journée portes ouvertes a lieu le samedi 5 novembre

de 10h à 17h à Delémont

de 8h30 à 16h30 à Saint-Imier


Actualités suivantes

Articles les plus lus