Reflux, aigreurs, ballonnements et même indigestion dans le pire des cas : les lendemains de veille ne sont parfois pas faciles pour les amateurs de la Saint-Martin. La fête s’est déroulée le week-end dernier et le revira est d’ores et déjà prévu dans quelques jours. Ingurgiter l’ensemble des plats ne représente toutefois pas de vrais risques pour l’organisme. Florian Froehlich est gastro-entérologue à Porrentruy. Le médecin a accordé un entretien à François Comte. Florian Froehlich explique, tout d’abord, ce que représente un menu complet de la Saint-Martin pour l’organisme (à écouter uniquement sur la version classique du site) :
La Saint-Martin, « un marathon pour le tube digestif »
Reflux, aigreurs, ballonnements et même indigestion dans le pire des cas : les lendemains de ...
RFJ








