La présidente de la manifestation Sophie Barthod-Gressot tire un bilan extrêmement positif de l’événement qui a occupé la vieille ville de Porrentruy sur deux week-ends.
Le 26e Marché de Saint-Martin a tiré le rideau dimanche soir. La manifestation a animé Porrentruy sur deux week-ends, celui de la Saint-Martin d’abord, celui du Revira ensuite. S’il est difficile de donner un chiffre précis, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont arpenté les rues de la vieille ville bruntrutaine, selon les estimations des organisateurs. Il faut dire que la météo a été clémente. « Le temps a été superbe. S’il pleut, c’est vite catastrophique », explique Sophie Barthod-Gressot, présidente du Marché de Saint-Martin.
Les artisans sont satisfaits, tout comme les visiteurs, poursuit-elle : « Du monde, des sourires, tout s’est très bien passé. » Aucun couac majeur à signaler, même si la présidente de la manifestation évoque « des petits détails qui peuvent toujours être améliorés ».
Sophie Barthod-Gressot : « On peut parler d’une magnifique édition. »
La nouveauté de cette 26e édition du Marché de Saint-Martin : l’espace Auguste Viatte, situé à l’Hôtel des Halles, accueillait six artisans qui pouvaient montrer leur savoir-faire au public. Une nouveauté qui a particulièrement plu aux visiteurs, d’après Sophie Barthod-Gressot. « Je crois que les gens attendaient ça depuis plusieurs années. Les artisans eux-mêmes ont été ravis de l’accueil et du nombre de visiteurs », relate-t-elle. Une nouveauté appelée à être renouvelée l’an prochain donc. /tbe