Retour au calme en Ajoie

Les convives sont rassasiés. Le Revira de la St-Martin a pris fin dimanche soir. Cette 20è ...
Retour au calme en Ajoie

 La foule des grands jours dans les rues de la vieille ville de Porrentruy.

Les convives sont rassasiés. Le Revira de la St-Martin a pris fin dimanche soir. Cette 20è édition du Marché à Porrentruy a été magnifique selon Katia Morosoli. La présidente estime qu’entre 30 et 40'000 personnes se sont rendues en vieille ville de Porrentruy pendant ces deux week-ends. Les visiteurs viennent de toute la Romandie, de France voisine et même quelques-uns de Suisse alémanique. Toutefois les organisateurs ne souhaitent pas agrandir davantage le marché afin de conserver sa taille conviviale et de ne pas faire concurrence aux restaurateurs de la région.

A Chevenez aussi, la fête a été belle. Les sociétés réunies de St-Martin ont accueilli les fêtards dans les différents bars jusqu’au bout de la nuit. Joseph Aubry, son président, relève également la belle participation au repas dansant de lundi dernier. Pour cette 3è édition, 180 personnes se sont rendues à la halle afin de partager une choucroute dans une ambiance un peu plus calme. Même si les nuits ont été survoltées du côté de la Haute-Ajoie, aucune altercation n’a été signalée.

La police cantonale tire également la même conclusion. Malgré le monde en Ajoie ces deux week-ends, les forces de l’ordre ne sont pas intervenues plus que d’habitude. /ncp


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus