Vers un duo PSJ-PCSI pour 2017

Le Parlement jurassien procédera à des élections lors de sa séance du 23 décembre. Il devra ...
Vers un duo PSJ-PCSI pour 2017

Frédéric Lovis/Nathalie Barthoulot Le député PCSI de Boécourt Frédéric Lovis devrait être le premier citoyen du canton du Jura l'an prochain, en qualité de président du Parlement. La ministre PS de Courtételle Nathalie Barthoulot devrait pour sa part obtenir la présidence du Gouvernement.

Le Parlement jurassien procédera à des élections lors de sa séance du 23 décembre. Il devra désigner les dirigeants du législatif et de l’exécutif pour l’année 2017. La PS Nathalie Barthoulot (Courtételle) devrait être portée à la présidence du Gouvernement et le PCSI David Eray (Le Noirmont) à la vice-présidence. Pour le Parlement, le PCSI Frédéric Lovis (Boécourt) devrait accéder au perchoir du président. Le PDC propose Pauline Queloz (St-Brais) pour la première vice-présidence. Deux candidatures sont par contre annoncées pour la deuxième vice-présidence : celles du PLR Gabriel Voirol (Porrentruy) et de la Verte Erica Hennequin (Courgenay).

Pour la fonction de scrutateur, deux postes sont en jeu. Ils devraient revenir au PDC Bernard Varrin (Saignelégier) et au PS Nicolas Maître (Epauvillers). Le PLR David Balmer (Miécourt) et l’UDC Brigitte Favre (Saignelégier) sont candidats pour les deux postes de scrutateur suppléant. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus