Budget accepté avec vigilance à Haute-Sorne

Le Conseil général de Haute-Sorne accepte un budget 2017 largement déficitaire, à hauteur de ...
Budget accepté avec vigilance à Haute-Sorne

 Etienne Dobler a présenté le budget 2017 (photo: archives).

Le Conseil général de Haute-Sorne accepte un budget 2017 largement déficitaire, à hauteur de 644'000 francs. Les élus l'ont adopté par 27 voix, sans opposition, mardi soir, lors de la dernière séance de l'année. Le conseiller communal Etienne Dobler a notamment justifié ces prévisions par des mesures OPTI-MA et par une péréquation financière en baisse. Tous les partis ont évidemment regretté la perte conséquente prévue pour 2017. Les goupes ont adopté ce budget, tout en soulignant la rigueur et la vigilance dont les autorités devront faire preuve l'année prochaine. Il y a peu de place pour les investissements, selon le socialiste Patrick Ballaman, qui a invité le Conseil communal à cibler des priorités. Le PCSI Jean-Luc Portmann a parlé de situation future tristounette. L'UDC Frédéric Juillerat a évoqué un déficit trop important.

Rénovation de l'école primaire à Bassecourt en vue

Le Conseil général a donné un préavis favorable à un crédit de 3'246'650 francs pour la rénovation de l'école primaire de Bassecourt. Le peuple doit se prononcer sur cet objet le 12 février prochain. Le projet vise à offrir aux enseignants et aux élèves de meilleures conditions de travail, avec une meilleure isolation du bâtiment, une ventilation adaptée, un nouveau chauffage ou encore du matériel de meilleure qualité. Un système de panneaux photovoltaïques devrait voir le jour sur le toit de la halle de gymnastique.

Nouveau bureau

Le bureau pour 2017 a été désigné mardi soir. Nicole Lachat (PCSI) a été élue à la présidence du Conseil général pour l'année prochaine. Elle sera secondée par le socialiste Lionel Rostagno, qui sera donc 1er vice-président. Il sera lui-même secondé par Daniel Joray (PCSI), le 2e vice-président. Le 1er scrutateur se nommera Olivier Boillat (PDC) et le 2e Yvonne Lucchina (PS). /mle

La réaction de Nicole Lachat


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus