Le retour d’une boucherie indépendante à Delémont

Delémont a retrouvé une boucherie indépendante. Une nouvelle échoppe est ouverte depuis près ...
Le retour d’une boucherie indépendante à Delémont

Karine Monnerat Karine Monnerat gère depuis novembre la seule boucherie indépendante de Delémont.

Delémont a retrouvé une boucherie indépendante. Une nouvelle échoppe est ouverte depuis près de trois mois à la place de la Gare. Elle est tenue par Karine Monnerat qui gère également un autre commerce de ce type, à Loveresse. C’est d’ailleurs dans le village de la Vallée de Tavannes que se trouve le local de production. La viande est ensuite amenée à Delémont par la route.

Petit clin d’œil : l’échoppe de Karine Monnerat se trouve juste à côté de l’emplacement du dernier boucher indépendant de la capitale jurassienne, Robert Paupe, qui a déposé son tablier en juillet dernier. L’absence d’un commerce de ce type à Delémont a motivé Karine Monnerat à ouvrir son commerce. La tenancière n’est pas en terrain inconnu dans la capitale jurassienne. Elle habite à Roches, dans le Jura bernois, mais elle est originaire de Vermes. Karine Monnerat se dit satisfaite des premiers contacts avec ses clients et espère que les habitants de Delémont vont jouer le jeu du commerce local.

A noter que d’autres offres de boucherie de proximité existent à Delémont, notamment chez Manor et au Mini-Marché ainsi que sur le marché en vieille ville, les mercredis et samedis matin. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus