Du neuf à Chevenez pour fêter la St-Martin

La capitale de la St-Martin innove. Les sociétés réunies de Chevenez vont proposer des balades ...
Du neuf à Chevenez pour fêter la St-Martin

Chevenez proposera aussi des balades gourmandes pour honorer la St-Martin

St-Martin à Chevenez La salle des fêtes de Chevenez est remplie lors des soupers spectacle. (photo: site internet des sociétés réunies de St-Martin)

La capitale de la St-Martin innove. Les sociétés réunies de Chevenez vont proposer des balades gourmandes dès cette année le samedi et le dimanche de St-Martin. Les inscriptions sont déjà ouvertes. Le départ sera donné depuis le marché de Porrentruy, puis direction Chevenez avec au passage un petit tour en char attelé, tout en dégustant le traditionnel menu. Bien que d’autres associations organisent ce genre d’activité en Ajoie depuis une dizaine d’années, ce concept séduit toujours autant, selon Joseph Aubry. Le président des sociétés réunies relève que toutes les tranches d’âge apprécient cette formule. De plus, l’Ajoie, berceau de la St-Martin, attire de nombreux visiteurs. Les soupers spectacles de Chevenez sont plein d’année en année. Il ne pense dès lors pas faire concurrence aux autres manifestations.

 

Un week-end chargé en perspective

Le week-end de la St-Martin s’annonce très chargé à Chevenez. Le traditionnel souper spectacle sera maintenu mais déplacé au vendredi soir. Samedi et dimanche, les balades gourmandes risquent d’attirer beaucoup de monde Puis le lundi à midi, les seniors sont invités à participer au thé dansant. Les sociétés réunies de St-Martin souhaitent ainsi offrir la possibilité à un maximum de personnes de découvrir cette fête en fonction des envies de chacun. L’objectif est aussi d’attirer du monde dans les bars des sociétés du village.

A noter que le souper spectacle du Revira se déroulera comme d’habitude le samedi soir. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus