L’AJEDE va déposer sa pétition

L’Association jurassienne des éducateurs-éducatrices de l’enfance va déposer une pétition mercredi ...
L’AJEDE va déposer sa pétition

L'Association jurassienne des éducateurs de l'enfance veut que le métier obtienne une vraie reconnaissance

Manifestation de l'AJEDE Les professionnels de l'enfance avaient organisé un rassemblement l'été dernier (photo: archives).

L’Association jurassienne des éducateurs-éducatrices de l’enfance va déposer une pétition mercredi à la Chancellerie. Intitulé « Educatrices et éducateurs de l’enfance – une véritable reconnaissance de notre métier », le texte a recueilli les signatures de la quasi-totalité du personnel du canton, selon l’AJEDE. Il demande au Gouvernement jurassien de prendre en compte différents éléments, soit l’harmonisation des conditions de travail, la révision des normes cantonales pour permettre de bonnes conditions pour les enfants, l’application auprès des communes de la nouvelle évaluation des fonctions, et la reconnaissance du métier, notamment la responsabilité assumée par les professionnels envers les enfants et leurs familles.

L’AJEDE souhaite que la démarche amène une prise de conscience et l’ouverture d’une discussion sur l’accueil de l’enfant dans le Jura. L’association avait organisé en juillet dernier un rassemblement des professionnels de l’enfance pour démontrer les disparités constatées au sein des différentes structures d’accueil de jour du canton. Les syndicats SSP-Jura et Syna avaient soutenu la manifestation. La pétition de l’AJEDE avait été lancée à cette occasion. /rch + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus