L’église de Courroux a fait peau neuve

Coup de jeune pour l’église de Courroux. L’édifice construit entre 1871 et 1873 a subi d’importants ...
L’église de Courroux a fait peau neuve

L’église de Courroux a été intégralement rafraîchie durant plusieurs mois l’an dernier

L'église de Courroux a été intégralement rafraîchie. L'église de Courroux a été intégralement rafraîchie.

Coup de jeune pour l’église de Courroux. L’édifice construit entre 1871 et 1873 a subi d’importants travaux l’an dernier durant cinq mois. Les murs ont notamment été repeints, les vitraux dépoussiérés, les bancs rafraîchis et les statues restaurées. Cela faisait 40 ans que l’établissement n’avait plus fait l’objet de telles rénovations. Le budget pour ses travaux dépasse le million de francs. Une douzaine d’entreprises de la région ont été mobilisées.

Plusieurs nouvelles technologies ont fait leur apparition, notamment un écran pour projeter des vidéos ou encore un système permettant aux personnes malentendantes et équipées d’un appareil auditif de mieux entendre ce qui se dit. Pour le président de la commune ecclésiastique catholique-romaine de Courroux-Courcelon, Cédric Latscha, il était nécessaire de mettre l’édifice au goût du jour. « L’Église a peut-être des dogmes très anciens mais, en même temps, elle suit l’évolution de ses paroissiens, les gens sont habitués à avoir tous les moyens modernes à disposition », souligne Cédric Latscha.

L’inauguration officielle aura lieu dimanche. La messe dominicale de 9h30 sera suivie par un apéritif au Centre paroissial Trait d’Union ouvert à tous. /alr  

Visite guidée de l'église :


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus