12,8 millions en faveur du chômage

Le Gouvernement jurassien a débloqué une enveloppe de 12,8 millions de francs afin de financer les mesures de lutte contre le chômage

L'argent servira à lutter contre le chômage Le montant est distribué entre plusieurs parties.

La lutte contre le chômage se voit attribuer 12,8 millions de la part du Gouvernement jurassien.

Dans le détail, une part de 2,8 millions de francs ira à l’Espace Formation Emploi du Jura (EFEJ). 5,5 millions de francs financeront aussi les structures du Service public de l’emploi, c’est à dire l’Office régional de placement (ORP Jura), l’observatoire et mesures du marché du travail (OMMT) et l’Office cantonal de l’assurance-chômage. Finalement, 2,9 millions de francs sont encore alloués aux mesures cantonales en faveur des demandeurs d’emploi.

« Il est toujours difficle de faire des prévisions quant au taux de chômage », explique Jacques Gerber, le ministre de l'économie et de la santé jurassien. « Mais il pourrait y avoir une légère baisse du taux vers le milieu de l'année ». Un constat basé sur les carnets de commande des entreprises jurassiennes.

À noter encore que la majorité des dépenses sont financées par la Confédération. Le solde est pris en charge de manière paritaire entre l’Etat et les communes.

Pour rappel, le taux de chômage s'est établi à 5,3% à fin janvier dans le canton du Jura. comm/jore


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus