C’est avec un oui unanime que le Conseil général des Bois a accepté lundi soir un crédit de près de 6,7 millions de francs. Cet argent doit servir à réaliser l’Espace communal Les Bois. Un bâtiment polyvalent qui abritera une salle de gymnastique modulable en salle de spectacle, ainsi qu’une salle de musique et une de travaux manuels.
Cette construction subit des contretemps depuis des années. Le chantier avait même été mis entre parenthèses il y a deux ans après l’abandon du premier projet. Le Conseil communal a repris le dossier à zéro et présenté une version qui a fait mouche.
Reste maintenant à convaincre le peuple, qui se prononcera sur ce crédit le 21 mai. En attendant la votation, le législatif rudisylvain a voté en sus un crédit de 95'000 francs. Cet argent servira à préparer la relance des travaux. Les jours sont effectivement comptés pour leur réalisation. En cas de « oui » le 21 mai, les travaux pourraient reprendre dès la mi-juin pour se terminer courant 2018.
Parmi les autres points à l'ordre du jour, notons l'acceptation d'un crédit de 21'000 francs destiné à subventionner les coûts excédentaires de la réfection des chemins du Syndicat de chemins Les Bois II. /rgi