Des leçons d’agriculture dans les écoles de la région. Depuis quelques semaines, deux jeunes agriculteurs jurassiens donnent des cours à des élèves de 9e Harmos de l’école secondaire de Haute-Sorne. La démarche est portée par Agro-image. L’association suisse s’efforce depuis 1995 de faire le lien entre les producteurs et les consommateurs de demain. Elle transmet les connaissances de bases de l’agriculture et explique la filière de la production alimentaire. Eugénie Gerber de Porrentruy et Jean-Marc Laville de Chevenez ont importé l’idée dans la région. Ils sont soutenus par la Chambre jurassienne d’agriculture. Les deux jeunes paysans ont présenté leur métier à cinq classes et près de 100 élèves dans le cadre du cours d’économie familiale. /lbr
De la ferme aux salles de classe
Des leçons d’agriculture dans les écoles de la région. Depuis quelques semaines, deux jeunes ...
RFJ
Sur le même sujet
- 17.03.2026 - 14:35 La guerre fait craindre une nouvelle crise aux agriculteurs jurassiens
- 06.03.2026 - 16:21 Les assises des agriculteurs jurassiens marquées par la crise du lait
- 10.08.2025 - 15:19 AgriJura présente un char spécial pour ses 50 ans au Marché-Concours
- 07.06.2025 - 15:47 AgriJura fête ses 50 ans
- 24.01.2025 - 17:18 La Chambre d’agriculture du Jura voyait le jour il y a 50 ans








