Apprendre des meilleurs pâtissiers en Chine

Des chefs reconnus par le monde entier ont donné leurs conseils aux pâtissiers présents. Parmi ...
Apprendre des meilleurs pâtissiers en Chine

Normand Jubin, un pâtissier-confiseur jurassien s'est rendu 3 semaines en Chine, pour un concours international. Il est rentré en Suisse au début du mois d’avril

Normand Jubin, en plein travail. (Photo: Normand Jubin). Normand Jubin, en plein travail. (Photo: Normand Jubin).

Des chefs reconnus par le monde entier ont donné leurs conseils aux pâtissiers présents. Parmi eux, un Jurassien, Normand Jubin a fait partie des deux Suisses sélectionnés pour aller en Chine pendant quelques jours, jusqu'au début du mois d'avril. «J’ai encore des étoiles plein les yeux » raconte-t-il à son retour.

De nouveaux atouts

Là-bas, le jeune homme a beaucoup appris. Des recettes simples mais bonnes aux préparations plus élaborées, l’étendue des pâtisseries est grande. En Chine, Normand Jubin a pu voir des ingrédients ainsi que des techniques qu’il n’utilise pas forcément.

Saveurs asiatiques

La polyvalence est obligatoire pour le cuisinier qui veut s’exporter. Le Jurassien a dû adapter ses recettes avec les aliments et ustensiles locaux. « J’aurais pas du tout imaginer pouvoir faire une mousse avec du tofu » sourit-il.

Réseautage

« A chaque fois qu’on fait un concours, il y a toujours des portes qui s’ouvrent ». Normand Jubin est optimiste quant à son avenir. Ses quelques jours passés en Chine lui ont permis d’agrandir son réseau. /rga

 

Un d'exemple d'une de ses créations. (Photo: Normand Jubin) Un d'exemple d'une de ses créations. (Photo: Normand Jubin)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus