Un vétérinaire cantonal ad intérim

Le SCAV tient son nouveau vétérinaire cantonal, mais celui-ci occupera ce poste ad intérim ...
Un vétérinaire cantonal ad intérim

Flavien Beuchat Flavien Beuchat, le nouveau vétérinaire cantonal (photo: jura.ch)

Le SCAV tient son nouveau vétérinaire cantonal, mais celui-ci occupera ce poste ad intérim dès samedi au sein du Service de la consommation et des affaires vétérinaires. Flavien Beuchat a été nommé dernièrement par le Gouvernement jurassien. L’information a été transmise lundi matin. Flavien Beuchat remplace Anne Ceppi qui a quitté ce poste fin mars. Ce Bruntrutain de 34 ans exerce en tant que vétérinaire officiel du district de Porrentruy depuis 2013. Toutefois Flavien Beuchat sera sous mandat uniquement les six prochains mois, soit le temps nécessaire pour nommer une nouvelle personne à cette tâche.

Le ministre en charge du SCAV, Jacques Gerber, nous a indiqué que c’était le seul vétérinaire dans le Jura à posséder tous les diplômes pour cette fonction aux nombreuses responsabilités. Le Bruntrutain y consacrera 20% de son temps de travail, puisqu’il continuera d’exercer au sein d’un cabinet privé. L’actuel responsable, José Cachim, œuvre en tant que vétérinaire officiel et n’a dès lors pas de pouvoir décisionnel. Il complète actuellement sa formation. A terme, le SCAV devrait employer deux personnes capables de prononcer des décisions.

Les autorités cantonales doivent désormais mettre au concours le poste de vétérinaire cantonal, mais auparavant le SCAV pourrait subir quelques changements au niveau de l’organisation. Une réflexion se porte notamment sur les tâches du vétérinaire cantonal qui jusqu’à présent était aussi le chef du Service de consommation et des affaires vétérinaires. /comm+ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus