Un chantier va s’ouvrir jeudi à Delémont pour faciliter la circulation et le parcage au centre-ville. Le chemin de Bellevoie sera réaménagé pour pouvoir être emprunté dans les deux sens, entre la route de Moutier et la rue de l’Avenir. L’objectif est aussi de rendre l’accès aux parkings de la Jardinerie et de Strate-J plus simple. Ces travaux, devisés à 860'000 francs et inscrits au projet d’agglomération, vont durer jusqu’en 2019.
Pas de voitures du 2 août jusqu’à fin novembre
Le chemin de Bellevoie est appelé à devenir un maillon essentiel de la boucle de circulation urbaine à Delémont. Des mesures de renforcement des réseaux de mobilité douce sont également prévues sur ce tronçon. Première étape des travaux : la coupe de bois des rives de la Sorne. Suivront le renforcement du pont de la rue de l’Avenir et la construction du mur de soutènement de la rive droite. Le trafic automobile ne sera plus possible sur la portion Nord du chemin de Bellevoie du 2 août jusqu’à fin novembre. Les piétons pourront, eux, circuler librement. Il est enfin conseillé aux cyclistes d’emprunter l’avenue de la Gare ou la rue du Haut-Fourneau.
Quant aux travaux d’aménagement de la Sorne, ils se poursuivront en parallèle, du pont de la rue Pré-Guillaume au pont de l’avenue de la Gare. /rch + comm