Une mine en bois pour « Les Jardins des Gueules Rouges »

Permettre au public de se mettre dans la peau des travailleurs du siècle passé qui exploitaient ...
Une mine en bois pour « Les Jardins des Gueules Rouges »

Le huitième spectacle de la Confrérie des Jardiniers démarre le 11 août sur le site de l’usine von Roll à Delémont. Le décor permet de revivre le quotidien des mineurs du début du XXe siècle

La mine et la maison du directeur sont les principaux décors du spectacle. La mine et la maison du directeur sont les principaux décors du spectacle.

Permettre au public de se mettre dans la peau des travailleurs du siècle passé qui exploitaient les puits de mine de Delémont  : c’est le pari de la Confrérie des Jardiniers pour leur huitième spectacle. «  Les Jardins des Gueules Rouges  » réunit plus d’une centaine de comédiens mais aussi des choristes, des figurants et des musiciens du 11 au 26 août sur le site de l’usine von Roll à Delémont.

RFJ vous propose toute cette semaine une série sur les différents aspects de ce spectacle. Le décor, essentiellement en bois, a été conçu pour refléter la vie des mineurs de l’époque et les spectateurs sont tout de suite plongés dans l’ambiance. /mvu

Visite guidée lors des derniers préparatifs en compagnie de Dominique Milani, scénographe et décorateur des « Jardins des Gueules Rouges » :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus