Silver Dust franchit un nouveau cap européen

Le rock du groupe jurassien Silver Dust continue à s’exporter sur le continent européen
Silver Dust franchit un nouveau cap européen

Le rock du groupe jurassien Silver Dust continue à s’exporter sur le continent européen

Silver Dust Kiki Crétin et Silver Dust poursuivent leur conquête de l'Europe.

Silver Dust fait son trou en Europe. Le groupe jurassien de rock se prépare à vivre une nouvelle expérience continentale. Il a été contacté par des producteurs pour réaliser la première partie du groupe finlandais Battle Beast, un des grands noms du metal en ce moment. La formation du guitariste Kiki Crétin – ancien gardien de but du HC Ajoie et du HC Bienne – va ainsi repartir pour une tournée européenne en novembre prochain avec des passages en Allemagne, en France, en Pologne et en République tchèque. En tout, quatorze dates sont prévues dont une en Suisse, le 19 novembre à Zurich. Cette tournée fait suite à un précédent périple à travers l’Europe l’an dernier avec un autre groupe finlandais : Lordi.

Pour Kiki Crétin, assurer la première partie de Battle Beast a permis à Silver Dust de prendre conscience que le quatuor régional a « mis le pied dans le domaine international ». « Nous proposer de tourner avec Battle Beast représente une reconnaissance », poursuit le guitariste. Kiki Crétin souligne également que cela couronne la visibilité acquise par le groupe dans les plus grands magazines de rock, surtout en Allemagne mais aussi dans d’autres pays.

 

Une annonce et un nouvel album à venir

La future tournée avec Battle Beast va, par ailleurs, ouvrir de nouvelles perspectives pour Silver Dust. Kiki Crétin nous a d’ores et déjà indiqué que le groupe prévoyait de faire « une annonce conséquente » en fin d’année et d’autres tournées devraient voir le jour à l’avenir. En parallèle, Silver Dust poursuit se prépare à enregistrer son nouvel album. Le travail en studio s’effectuera dès la fin de la tournée avec Battle Beast. La sortie est prévue en mars 2018.

Dans l’immédiat, Silver Dust retourne sur les routes européennes à partir de dimanche. Le groupe se produira durant une semaine en Slovaquie, en Pologne et en République tchèque. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus