Le PDC se lance seul à la conquête de la mairie de Saignelégier

Pas de liste d'entente pour le PDC à Saignelégier, Jean-François Boillat est candidat

Jean-François Boillat, candidat à la mairie de Saignelégier pour le PDC. Jean-François Boillat, candidat à la mairie de Saignelégier pour le PDC.

Le Parti démocrate-chrétien fera cavalier seul pour la mairie de Saignelégier. Il annonce ce vendredi matin présenter Jean-François Boillat comme candidat. Une liste indépendante pour le Conseil communal est également en phase d’élaboration. Cette décision intervient alors qu’une liste d’entente était en discussion avancée du côté du PS, du PCSI et justement du PDC.

Pour le président de la section local du PDC, Vincent Paupe, cette décision est légitime. Peu importent les discussions, seul l'avis de l'assemblée générale du parti, qui s'est tenue jeudi soir, compte. D'autant plus que Vincent Paupe dit avoir été clair avec les autres partis quant à l'échéance de jeudi soir.

Les explications de Vincent Paupe

De son côté, René Girardin, ancien maire PS de Saignelégier et moteur de la liste d’entente n'est pas tout à fait du même avis et ne cache pas sa frustration au moment de réagir à cette nouvelle.

La réaction de René Girardin

Reste maintenant au PS et au PCSI à proposer un candidat pour aller affronter Jean-François Boillat. La candidature de l’actuelle conseillère communale, Catherine Erba était jusqu’à présent dans l’air, mais pourrait changer après ces récents événements. Quant à la liste PDC pour le Conseil communal, le parti chercherait encore des candidats et la rendra publique prochainement. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus