La bande dessinée revient à l’honneur à Tramelan. La 21e édition de Tramlabulle se déroulera au CIP du 22 au 24 septembre. Le programme a été dévoilé mercredi matin. Il comporte cinq expositions, des conférences, des concerts mais aussi une soirée de contes érotiques.
L’affiche de cette 21e édition est signée Jaime Martin, auteur de Barcelone qui sera présent pour promouvoir sa nouvelle œuvre, « Jamais je n’aurai 20 ans », qui raconte la jeunesse de ses grands-parents dans l’Espagne franquiste. Plus de trente auteurs seront présents, venus principalement de Belgique, de France, de Suisse et de la région. Un tiers d’entre eux sont des femmes, elles qui ne représentent que 15% des professionnels de la branche. « C’est une volonté de notre part de faire connaître leur travail » explique Cédric Humair, président de Tramlabulle. La dessinatrice de presse Caroline Rutz exposera ses meilleurs dessins parus dans Vigousse. Et la franc-montagnarde Anne Danielle Furrer, alias Anda, présentera les originaux de sa BD « Eh-dehors ». /sca








