Une structure d'accueil va ouvrir à Courtételle

Ce centre remplace celui de Delémont et abritera une vingtaine de migrants d'ici la fin de ...
Une structure d'accueil va ouvrir à Courtételle

Ce centre remplace celui de Delémont et abritera une vingtaine de migrants d'ici la fin de l'année

Le bâtiment choisi par l'AJAM pour sa structure d'accueil à Courtételle. Le bâtiment choisi par l'AJAM pour sa structure d'accueil à Courtételle.

Une structure d'accueil pour migrant va voir le jour à Courtételle. La population a été avertie ce mardi par un tout ménage.

Ce centre est appelé à remplacer celui ouvert en 2010 à Delémont et qui n’était plus adapté. La structure, située à la rue du Vieux-Moulin, abritera une vingtaine de personnes d'ici la fin de l'année, principalement des hommes célibataires provenant d’Erythrée, d’Afghanistan et de Syrie.

L’avantage de cette solution d’hébergement est qu’elle ne nécessite pas de travaux d’aménagement importants puisque le bâtiment en question a été adapté au moment de son occupation par l’institution Pinos.

Dans un communiqué, l'Association jurassienne d'accueil des migrants précise que les personnes qui seront accueillies à Courtételle auront le même statut que celles qui résident dans les structures d’accueil de Porrentruy, au cœur de la vieille ville, et de Montfaucon, au centre du village. Ouvertes en 2015, à proximité de plusieurs commerces et écoles, ces structures d’accueil n’ont posé aucune difficulté majeure aux autorités communales et aux populations concernées, toujours selon l'AJAM.

L’encadrement des migrants qui seront hébergés à Courtételle sera réalisé par une présence régulière des collaboratrices et collaborateurs de l’AJAM. Pour la surveillance nocturne de cette structure, une entreprise de sécurité sera mandatée pour y effectuer des rondes. /comm-rgi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus