La santé aussi transfrontalière?

La Suisse tournée vers la France en matière de santé et vice-versa. La Conférence transjurassienne ...
La santé aussi transfrontalière?

La Conférence transjurassienne a réuni jeudi les acteurs de la santé. Les participants étaient invités à réfléchir à la question « Quelles coopérations en matière de santé dans l'Arc jurassien franco-suisse? »

CTJ Le ministre jurassien de la santé, Jacques Gerber, a pris part à une discussion autour de l'opportunité créée par l'ouverture de l'Hôpital Médian pour développer la coopération transfrontalière dans l'Arc jurassien franco-suisse.

La Suisse tournée vers la France en matière de santé et vice-versa. La Conférence transjurassienne a réuni jeudi les acteurs du secteur à l’Université technologique de Belfort-Montbéliard. Ce temps d’échanges avait pour but de réfléchir aux  coopérations possibles dans l’Arc jurassien franco-suisse. Suite à la signature d’un accord-cadre sanitaire entre la France et la Suisse l’an dernier, les collaborations devraient être plus faciles à l’avenir. L’ouverture de l’Hôpital Médian à Trévenans en France voisine doit par ailleurs permettre la concrétisation d’une partie de cette coopération. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus