La 9e édition de Delémont-Hollywood attire près de 5’300 élèves

Le programme scolaire demeure le cœur de l’activité de Delémont-Hollywood. La 9e édition qui ...
La 9e édition de Delémont-Hollywood attire près de 5’300 élèves

La manifestation s’est terminée samedi. La fréquentation de son volet scolaire, reconnu par l’Office fédéral de la culture, continue de croître.

Cinéma

Le programme scolaire demeure le cœur de l’activité de Delémont-Hollywood. La 9e édition qui s’est achevée samedi le confirme. Plus d’une centaine de projections destinées aux écoles se sont déroulées en septembre dans les cinémas du Jura, du Jura bernois et à Bienne. Le programme proposait une dizaine de films, dont la moitié de productions nationales. Selon le dernier comptage, c’est 5'299 élèves du Jura, du Jura bernois, de Laufon qui ont participés au programme, soit une augmentation par rapport à l’an dernier (+271). Le volet scolaire de Delémont-Hollywood est reconnu et confirmé par l’Office fédéral de la culture qui le soutient par le biais de son programme de médiation cinématographique.

 

Les Oscars, l’ADN de Delémont-Hollywood

Par ailleurs, les autorités de la Ville de Delémont et le Gouvernement jurassien ont reçu les producteurs du film L’ordre divin, de Petra Volpe, candidat officiel de la Suisse pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère aux 90es Oscars. La ville de Delémont lui a remis jeudi soir à Cinemont le prix Opale. Lors de la Semaine suisse des Oscars, le programme public de Delémont-Hollywood a connu une belle fréquentation avec près de 1’000 entrées au cinéma La Grange de Delémont et à Cinemont. Le programme proposait une douzaine de films candidats pour l’Oscar du meilleur film étranger. /comm+emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus