Révolte contre la taxation des factures

A l’attaque contre la taxation des factures papiers. Assurances, gérances ou opérateurs téléphoniques ...
Révolte contre la taxation des factures

De plus en plus d’entreprises font payer l’envoi de factures papier à leurs clients. La FRC et le conseiller national Jacques-André Maire se révoltent contre cette pratique

Chez Sunrise, par exemple, les clients déboursent 4 francs pour recevoir une facture détaillée envoyée par la Poste. Chez Sunrise, par exemple, les clients déboursent 4 francs pour recevoir une facture détaillée envoyée par la Poste.

A l’attaque contre la taxation des factures papiers. Assurances, gérances ou opérateurs téléphoniques : de plus en plus d’entreprises font payer l’envoi de ces dernières à leurs clients. Une manière de les forcer à utiliser internet pour recevoir et payer ces factures.

La Fédération romande des consommateurs (FRC), avec l’appui de Jacques-André Maire, dénonce cette pratique. Le conseiller national socialiste neuchâtelois va d’ailleurs déposer une motion au Parlement durant la session d’hiver, soit à la fin du mois de novembre. Pour la FRC, obliger les gens à se rendre sur la toile génère plusieurs inégalités. « Les personnes âgées ou celles qui ne sont pas à l’aise avec les outils en ligne sont directement discriminées » explique le conseiller national socialiste neuchâtelois.

En cas d’échec de cette motion, la FRC ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage de lancer une initiative parlementaire. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus