La santé mentale : une préoccupation pour chacun

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, la Conférence latine des affaires ...
La santé mentale : une préoccupation pour chacun

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales lance une campagne vidéo pour promouvoir la santé psychique

La Conférence latine des affaires sanitaires et sociales  se penche sur la santé mentale des romands. La Conférence latine des affaires sanitaires et sociales se penche sur la santé mentale des romands.

Deux vidéos pour sensibiliser la population à l’importance de la santé mentale. Un an après le lancement de la plateforme santépsy.ch, la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales – qui réunit les chefs de département des affaires sanitaires et sociales des cantons romands, de Berne et du Tessin – met sur pied une campagne de promotion de la santé psychique.

Deux clips réalisés sous forme de micro-trottoir sont mis en ligne à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. Ils rappellent l’importance de la santé psychique et font la promotion du site santépsy.ch. L’objectif est d’encourager la population à oser parler de santé mentale.

En Suisse, une personne sur deux est atteinte dans sa santé mentale au moins une fois au cours de sa vie. Il s’agit des affections de santé les plus fréquentes et les plus handicapantes. Leur coût global est estimé à plus de 7 milliards de francs par an. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes