Récentes décisions du Gouvernement

Au menu : des soutiens à la culture, des subventions dans le domaine du sport et la vente du ...
Récentes décisions du Gouvernement

Au menu : des soutiens à la culture, des subventions dans le domaine du sport et la vente du bâtiment « La Bruntrutaine »

Drapeau jurassien Photo: archives

132’000 francs : c’est le montant total des aides financières que le Gouvernement a décidé d’accorder à 35 projets culturels. Parmi ceux-ci, figurent la Compagnie TDU de Saint-Ursanne pour leur nouvelle création, l’exposition cantonale Berne-Jura à la NEF au Noirmont, ou encore le groupe OLTEN pour la production de leur troisième album.

 

Subventions dans le domaine du sport


Le Gouvernement jurassien a également octroyé une contribution financière de 29’000 francs à cinq associations et entités sportives jurassiennes : il s’agit de la Fédération jurassienne de tir, l’Association jurassienne de hockey sur glace, le Slalom de Bure, Romain Christe pour sa participation au championnat du monde « Ironman » et Johan Pietronigro pour sa participation aux championnats du monde junior de pétanque. Il soutient également, à hauteur de 12'000 francs, le Club alpin suisse, section Delémont pour la rénovation de la cabane CAS du Binntal.


« La Bruntrutaine » vendue


Enfin, l’exécutif a vendu « La Bruntrutaine » à une entreprise de construction jurassienne. Le bâtiment, situé à Porrentruy, avait été racheté par le Gouvernement en 2002, mais aucun des projets de reconversion n’avait abouti. L’infrastructure sera donc transformée et rénovée par ses nouveaux propriétaires. \comm+cto
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus