Bonfol : un livre pour ne pas oublier

Un ouvrage retrace l’assainissement de l’ancienne décharge.
Bonfol : un livre pour ne pas oublier

Un ouvrage retrace l’assainissement de l’ancienne décharge

Livre décharge bonfol Ce livre relate les différentes étapes de l'assainissement de du site de l'ancienne décharge de Bonfol.

L’ancienne décharge de Bonfol a droit à une nouvelle publication. Un livre retraçant les différentes étapes de l’assainissement du site ajoulot vient tout juste de sortir de presse.  L’ouvrage est une initiative de la BCI Betriebs, le consortium d’entreprises de la chimie bâloise chargée de nettoyer le site. Ce livre retrace les dix-sept années du chantier à travers le regard des acteurs qui y ont participé. Pour rappel, 200 000 tonnes de déchets ont été excavés et incinérés entre 2000 et 2017.

 

Garder une trace

L’une des raisons qui a poussé à la production de cet ouvrage, c’est la volonté de ne pas oublier ce qu’il s’est passé sur le site. Le ministre jurassien de l’environnement David Eray a d’ailleurs parlé du devoir de mémoire ainsi que de la nécessité de rendre hommage aux différents acteurs de ce chantier. L’actuel maire de Bonfol, Fernand Gasser, à de son côté a déclaré regarder vers l’avenir, tout en gardant le passé dans un coin de son esprit. / tna

L’ouvrage peut être commandé auprès de l’éditeur sur www.reinhard.ch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus