Le Gouvernement délie la bourse pour le sport et les écoles

Le Gouvernement jurassien apporte un soutien au sport. Il a attribué un montant de 180'000 ...
Le Gouvernement délie la bourse pour le sport et les écoles

Des subventions pour l'Office des sport et les bâtiments scolaires de Corban et Courroux-Courcelon

Piste d'athlétisme L'Etat soutient l'organisation de manifestations sportives dans le Jura et la participation à des compétitions hors canton (photo d'illustration).

Le Gouvernement jurassien apporte un soutien au sport. Il a attribué un montant de 180'000 francs à l’Office des sports pour l’organisation de manifestations et la participation à des compétitions d’envergure hors canton l’an prochain. L’Etat a aussi attribué 156'000 francs à diverses entités sportives du canton dont les équipes évoluent dans l’élite suisse, et à divers centres de formation reconnus par la structure Sport-Arts-Etudes. Il a enfin octroyé 6'500 francs à l’association St-Ursanne-Les Rangiers pour l’achat d’une glissière de sécurité.

 

Le Gouvernement jurassien soutient également la rénovation du complexe scolaire de Corban. Il a alloué une subvention de 650'000 francs à la commune. Les travaux prévoient le remplacement de la production de chaleur, la mise en place d’un concept énergétique, l’isolation de l’enveloppe extérieure et l’installation d’un monte-personnes. L’Etat a aussi attribué un montant de 136'500 francs à la commune de Courroux-Courcelon pour la tenue de travaux dans les bâtiments scolaires. /rch + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus