Les organisateurs de "Façade" reviennent avec une nouvelle exposition

Le succès était au rendez-vous pour la première édition de l’exposition photographique en plein ...
Les organisateurs de "Façade" reviennent avec une nouvelle exposition

Le succès était au rendez-vous pour la première édition de l’exposition photographique en plein air « Façade ». Au point que les organisateurs rempilent l’année prochaine avec le même concept

 Le travail présenté lors de la première édition a fait parler de lui au-delà des frontières ajoulotes. (Image: Zacharie Gaudrillot-Roy)

Les rues de Porrentruy accueilleront une nouvelle exposition de photographie l’année prochaine. Le comité Art & Cité revient avec un second « parcours photographique » en plein air. Les organisateurs ont été enthousiasmés par le succès de « Façade » qui s’est achevé en novembre dernier.

 

Géraud Siegenthaler, membre du comité Art & Cité :

Le nom du photographe qui sera à l’honneur n’a pas été dévoilé, mais il s’agit d’un artiste amateur de la région. C’est une première puisque son travail n’a jamais été présenté au public. Il s’agit d’images de Porrentruy et des environs, réalisées entre les années 1960 et 1970 dans un style qui évoque Henri Cartier-Bresson. Un livre sera publié pour l’occasion.

Les organisateurs ont également prévu de faire participer des classes de dessins de la région. Des dessins d’élèves remplaceront les photographies quand l’exposition prendra fin. / vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus