Le Gouvernement délie les cordons de la bourse

Le Gouvernement jurassien a accordé diverses subventions et aides financières lors de ses dernières ...
Le Gouvernement délie les cordons de la bourse

Le Gouvernement jurassien a accordé diverses subventions et aides financières lors de ses dernières délibérations

Plus d’un million de francs pour la culture, le sport, la construction d’une halle polyvalente à Rebeuvelier ou encore la rénovation des citernes d’Epiquerez. Le Gouvernement jurassien a décidé récemment de délivrer plusieurs soutiens financiers dans le cadre de ses délibérations.

 

Soutien à une vingtaine de projets culturels

L’exécutif a accordé des aides financières à 21 projets culturels pour un montant total de 108'250 francs. Parmi ceux-ci figurent l’exposition d’artistes jurassiens Biennale 2018 de Visarte.Jura, la 10e édition de Conte et Compagnies en 2018, la Société jurassienne d’émulation pour la publication du livre et l’exposition « Lucien Cattin, du Jura au Liban », le projet « Dialogue » de Cours de Miracles, l’exposition « Naissance d’un canton » à la Galerie du Sauvage, les deux concerts « Oui chef ! » de l’Harmonie Shostakovich qui allie musique et gastronomie ainsi que le Laaf théâtre pour sa programmation 2017/2018.

 

Halle polyvalente de Rebeuvelier

La commune de Rebeuvelier recevra une subvention de 860'000 francs pour la construction d’une halle polyvalente et le changement du chauffage de l’école primaire.

 

Rénovation des citernes d’Epiquerez

Une subvention de 35'000 francs a également été octroyée à l’Association pour la préservation des citernes d’Epiquerez. Cet argent doit permettre la rénovation de neuf citernes qui forment un ensemble rare dans le domaine du patrimoine rural.

 

Soutiens pour le sport

Le Gouvernement a, par ailleurs, décidé de soutenir trois associations sportives jurassiennes par le biais d’une contribution financière de 14'700 francs. Il s’agit de l’Association jurassienne de football, l’Association jurassienne d’athlétisme et l’Association cantonale jurassienne de gymnastique.

 

Remaniement parcellaire aux Genevez

Les ministres jurassiens ont, enfin, approuvé les statuts et le périmètre du Syndicat d’améliorations foncières des Genevez. Ce groupement de propriétaires fonciers, constitué le 27 juin 2017, a pour but de mettre en œuvre le remaniement parcellaire d’un périmètre d’environ 420 hectares sur le territoire communal des Genevez. /comm+alr  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus