Un Monopoly made in Jura remporte le Prix jeunesse 2017

« La Chance jurassienne », c’est le nom du jeu qui remporte le Prix jeunesse du Jura 2017. ...
Un Monopoly made in Jura remporte le Prix jeunesse 2017

« La Chance jurassienne », c’est le nom du jeu qui remporte le Prix jeunesse du Jura 2017. Trois jeunes étudiantes de l’Ecole de commerce de Delémont sont à l’origine de ce Monopoly aux couleurs du canton.

Le jeu Le jeu "La Chance jurassienne" s'inspire du Monopoly.

Elles ont eu de la « chance jurassienne », ou plutôt, elles ont travaillé pour acquérir cette récompense : Laura Membrez, Adeline Mahon et Océane Caillet ont remporté le Prix jeunesse 2017 pour leur jeu de Monopoly baptisé « La Chance jurassienne ». La remise du prix, d’un montant de 5'000 francs, aura lieu à Delémont le jeudi 25 janvier, en présence de la Ministre de l’intérieur Nathalie Barthoulot.

Les trois jeunes femmes sont étudiantes à l’Ecole de commerce de Delémont et ont créé leur concept dans le cadre du cours de Créativité. Elles se sont plongées dans l’univers des jeux de société et ont imaginé leur Monopoly aux couleurs jurassiennes. Elles ont notamment cherché des fournisseurs, ont établi des plans de financement et de vente. Les entrepreneuses ont réussi à produire 500 exemplaires de leur jeu, qui a remporté un franc succès auprès du public.

La Commission du Prix jeunesse du Jura a choisi leur dossier ; elle souligne des compétences remarquables de la part des lauréates et un produit final de bonne qualité.

Une nouvelle édition du Prix jeunesse est prévue en 2018, mais sous un format revisité. Les organisateurs souhaitent en effet que la cérémonie de remise du Prix devienne une tribune permettant à tous les participant-e-s de bénéficier d’une visibilité maximale./comm+cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus