Flavien Beuchat, nouveau vétérinaire cantonal

Flavien Beuchat est le nouveau vétérinaire cantonal au Service de la consommation et des affaires ...
Flavien Beuchat, nouveau vétérinaire cantonal

Le Bruntrutain a été désigné par le Gouvernement jurassien pour occuper la fonction à partir du 1er juin

Flavien Beuchat Flavien Beuchat est confirmé dans sa fonction de vétérinaire cantonal (photo ldd).

Flavien Beuchat est le nouveau vétérinaire cantonal au Service de la consommation et des affaires vétérinaires. Le Gouvernement jurassien a désigné cet Ajoulot de 34 ans pour occuper cette fonction à 90% dès le 1er juin prochain. Etabli à Porrentruy, Flavien Beuchat était vétérinaire cantonal ad intérim à 40% depuis le 1er juillet 2017.

 

Le Bruntrutain est titulaire du diplôme fédéral de médecine vétérinaire obtenu à l’Université de Berne. Il a complété son cursus par une thèse de doctorat et par une formation de vétérinaire officiel, ce qui lui permet d’être actif dans le service public. Flavien Beuchat pratique la médecine vétérinaire dans le canton du Jura depuis 2007 et assume depuis 2013 la fonction de vétérinaire officiel du district d’Ajoie.

 

Une restructuration qui se fait attendre

Après le départ de l’ancienne vétérinaire cantonale Anne Ceppi l’hiver dernier, le ministre de la Santé Jacques Gerber souhaitait revoir le fonctionnement du SCAV. Mais la restructuration se fait attendre. Ce n’est pas le fond qui est visé mais la forme de ce service qui emploie une douzaine de personnes et qui fonctionne depuis un an sans chef de service. A l’heure actuelle, cette fonction est assumée par le chimiste cantonal, le vétérinaire cantonal et le ministre Jacques Gerber qui espère d’ici cet été trouver une solution définitive. /rch + ncp + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus