Jacques Gygax nommé à la tête du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura

Le Gouvernement jurassien a nommé Jacques Gygax en tant que membre du Conseil d’administration ...
Jacques Gygax nommé à la tête du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura

Le Gouvernement jurassien a nommé Jacques Gygax en tant que membre du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura dès le 1er juillet 2018. Il en assurera également la présidence

 L'Hôpital du Jura tient son nouveau président du conseil d'administration en la personne de Jacques Gygax.

Jacques Gygax est le nouveau président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura. Le Gouvernement jurassien a nommé le citoyen de Courtételle pour succéder à Thomas Sauvain, qui assure l’intérim depuis la non-reconduction de l’ancien ministre Philippe Receveur à ce poste. Jacques Gygax, actuel directeur de FROMARTE et président de la Fondation pour le Théâtre du Jura, entrera en fonction à l’HJU le 1er juillet prochain.

 Le gouvernement jurassien a choisi Jacques Gygax pour présider le conseil d'administration de l'Hôpital du Jura.

Portrait d'un homme au parcours éclectique

Il défend le fromage, la culture, et désormais, il s’attachera à promouvoir le domaine de la santé. Si l’on jette un œil au CV de Jacques Gygax, l’homme semble éclectique. Après une formation commerciale, il s’est lancé dans la branche laitière helvétique, puisqu’il préside depuis 2009 FROMARTE, l’association faitière des artisans suisses du fromage. Mais Jacques Gygax a aussi fait un détour par la politique : député au Parlement Jurassien dans les années nonante, il siège désormais dans plusieurs conseil d’administration, dont celui de la Patinoire régionale de Delémont.

Depuis 2016, la culture est son nouveau cheval de bataille : il est président de la Fondation pour le Théâtre du Jura. Une fonction qu’il abandonnera cet été, lorsqu’il prendra sa place à la tête du Conseil d’Administration de l’Hôpital du Jura.

Le secteur de la santé, un domaine que Jacques Gygax connaît aussi : il a été membre du Conseil d’administration de l’hôpital régional de Delémont de 1989 à 1996./cto

Jacques Gerber, ministre jurassien de la santé, s'exprimait dans le journal de 12h15 sur cette nomination :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus