Embellie et diversification pour le tissu économique jurassien

La Promotion économique du Jura a tiré un bilan positif de son année 2017. Au total, 40 entreprises ...
Embellie et diversification pour le tissu économique jurassien

La Promotion économique du Jura a tiré un bilan positif de son année 2017. Au total, 40 entreprises ont bénéficié d'un soutien ou d’un accompagnement. A la clef, la création de 264 emplois dont plus de la moitié entre dans le cadre de la diversification économique

Une centaine d'emplois dans le domaine médical ont ou sont en passe d'être créés grâce au soutien en 2017 de la Promotion économique du Jura. Une centaine d'emplois dans le domaine médical ont ou sont en passe d'être créés grâce au soutien en 2017 de la Promotion économique du Jura.

Diversification, c’est le terme mis en valeur ce mercredi par la Promotion économique du canton du Jura qui tirait son bilan de l’année 2017. Au cours de celle-ci, 40 entreprises ont bénéficié du soutien ou de l'accompagnement du canton avec à la clef 264 nouveaux emplois.

Plus de la moitié d’entre eux ont été créés dans des branches dites de diversification économique comme les domaines médicaux ou informatiques. Un objectif que s'était fixé le canton.

Les 40 entreprises soutenues dans le cadre d’un projet de création, d’extension ou d’implantation contribueront à générer près de 62 millions de francs d'investissement.

 

Peu d'implantations

Ombre au tableau, le faible nombre d'implantations enregistrées l'année passée, avec deux entreprises seulement contre une petite dizaine lors des trois années précédentes. Un chiffre que le service de l'Etat explique par le départ de la personne chargée des contacts en France, pays duquel provenait un bon nombre des entreprises. Ce poste sera prochainement remplacé.

 

Année 2018 prometteuse

L'année qui vient s'annonce également sur la pente ascendante. Une quinzaine de projets sont en phase de démarrage ou de finalisation. Sur le terrain, la Promotion économique veut continuer de mettre l'accent sur la diversification. Elle entend également renforcer son positionnement sur le Parc suisse de l'innovation en agrandissant son antenne.

La promotion économique se dote également d'un nouveau visuel. Exit le bleu et bienvenue au rouge, couleur plus en accord avec le drapeau jurassien. Le site internet sera également revu pour s'adapter aux nouvelles technologies. La Promotion économique compte également renforcer son activité sur les réseaux sociaux. L'année 2018 sera aussi celle du départ en retraite de son délégué Jean-Claude Lachat. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus