Trafic perturbé par le Tour de Romandie

La vieille ville de Delémont sera en partie fermée à la circulation de mardi soir à jeudi
Trafic perturbé par le Tour de Romandie

La vieille ville de Delémont sera en partie fermée à la circulation de mardi soir à jeudi

La ville de Delémont va vibrer durant deux jours aux coups de pédale des meilleurs cyclistes de la planète (photo : Georges Henz) La ville de Delémont va vibrer durant deux jours aux coups de pédale des meilleurs cyclistes de la planète (photo : Georges Henz)

Le Tour de Romandie s’apprête à prendre ses quartiers à Delémont. La capitale jurassienne va accueillir l’arrivée de la 1re étape de l’épreuve cycliste mercredi et le départ de la 2e étape jeudi. Le peloton traversera le Jura bernois avant d’effectuer plus de 100 km sur le territoire jurassien. L’épreuve aura des incidences sur la circulation.

Fermeture de la rue du 23-Juin

C’est le cœur de Delémont qui sera le plus directement touché par le passage du Tour de Romandie. Avec l’arrivée d’étape demain et le départ jeudi, la vieille ville sera en partie cadenassée. La rue du 23-Juin sera totalement fermée à la circulation, dès ce mardi soir 19h et jusqu’à jeudi 17h. Il en ira de même pour les routes de la vieille ville qui débouche sur cette rue du 23-Juin. La rue de l’Hôpital sera par contre ouverte au trafic dans les deux sens.

Autre fermeture prévue, celle de l’axe entre le giratoire du Stand et le Faubourg des Capucins. Ce sera le cas mercredi de 12h à 20h et jeudi de 8h à 15h pour permettre aux équipes de stationner leurs cars.

Les restrictions de circulation pour la vieille ville de Delémont mardi et mercredi Les restrictions de circulation pour la vieille ville de Delémont mardi et mercredi

Les restrictions de circulation pour la vieille ville de Delémont jeudi Les restrictions de circulation pour la vieille ville de Delémont jeudi

Pas de trafic entre le Sommet et Soyhières

Outre les trois passages sur la ligne d’arrivée à Delémont, les cyclistes effectueront également deux boucles autours de la capitale jurassienne. Pour cela, le tronçon le Sommet – Bourrignon – la Côte de Mai – Mettembert – Soyhières sera interdit à la circulation mercredi entre 16h et 17h30. 

Le passage du Tour de Romandie occasionnera encore quelques perturbations mineures sur les routes jurassiennes, entre Choindez et Delémont, entre la capitale et le Sommet ainsi qu’entre Soyhières et Delémont. On ne procédera pas à des fermetures de routes sur ces axes, mais uniquement à des arrêts momentanés de la circulation sur le bord de la chaussée. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus