L'actuelle directrice artistique du Théâtre populaire romand de La Chaux-de-Fonds a reçu l'un des cinq Prix suisses du théâtre, décerné par l'Office fédéral de la Culture
Quinze jours après le Prix suisse de la scène remis aux Petits chanteurs à la Gueule de Bois, une autre figure de la culture neuchâteloise reçoit une distinction nationale. L'actuelle directrice artistique du Théâtre populaire romand de La Chaux-de-Fonds, Anne Bisang, a reçu l'un des cinq Prix suisse du théâtre. L'Office fédéral de la Culture récompense la metteuse en scène et directrice de théâtre 30 ans d'engagement en faveur du théâtre romand. Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le jury rappelle qu'Anne Biang a dirigé la Comédie de Genève de 1999 à 2011, avant de diriger le TPR depuis 2013.
De son côté, la Ville de La Chaux-de-Fonds tient à féliciter chaleureusement Anne Bisang pour ce prix « amplement mérité ». Les autorités saluent son « travail de mise en scène exigeant […], interpellant son public sur d’importants sujets sociétaux, dont notamment la question du genre ». La Ville se réjouit qu’Anne Bisang ait réussi à « accroître et fidéliser le public de la région et d’ailleurs ». Sans oublier que la lauréate « porte une grande attention aux artistes de la région et s’efforce de leur apporter le soutien de son institution ».
Anne Bisang recevra son prix le 24 mai prochain à Zürich. /comm-gwe